Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 juin 2008

Robe trapèze réversible

Je suis en train de faire une robe trapèze pour une petite fille de mon entourage (ben vi, je m'exerce sur les autres puisque je n'ai qu'un garçon!!) et j'ai un soucis. Je suis débutante en couture alors du coup, des fois je couds alors que c'est pas vraiment comme qu'il faudrait s'y prendre!! C'est ce que je viens de faire et là je coince!!

Je veux que ma robe soit réversible. j'ai donc coupé mes tissus, cousu les poches sur les deux devants. et là où je crois que j'ai fait une bourde, c'est dans l'assemblage...j'ai cousu les deux devants endroit sur endroit et après je coince, je sais pas comment faire pour assembler le tout et que la couture des côtés ne se voit pas!!

Et une autre tite question, pour mon autre robe trapèze en cours : comment faire un ourlet avec une couture qui ne se voit pas de dehors et pour le bas de la robe (qui est un peu arrondi)??

J'espère que vous allez pouvoir me dépanner!!

Merci d'avance!

Publicité
Commentaires
D
j'y ai réfléchis en m'endormant hier soir et je crois avoir compris comment il faut faire!! je pensais faire comme toi cocobricolle. en fait, ta technique, c'est celle du bouquin avec la parmenture?!<br /> <br /> Merci à toutes en tout cas, j'ai plus qu'à me mettre au boulot!! (découdre ce que j'ai fait et refaire correctement!!)
Répondre
S
Je suis d'accord avec cocobricolle, à mon avis c'est le plus simple!!
Répondre
C
moi je l'ai déjà faite en doublée intégrale, ce qui au final revenait à une réversible.Mais je crois que je n'ai pas fait comme vous du tout!!! Moi j'ai cousu séparement la robe en tissu 1 (on va dire, le tissu extérieur), et la robe en tissu 2 (pour moi docn cc'était la doublure pour moi).Je faisais couture par les côtés seulement. Donc on se retrouve avec deux robes distinctes, cousues seulement par les côtés.<br /> Puis je glisse l'une dans l'autre, endroit contre endroit, et là j'assemble les emmanchures, col etc en une couture. Je crante, je retourne, je repasse (je surpique éventuellement). A ce moment tu te retrouves avec une robe qui "tient" par les coutures du haut, mais les coutures des côtés sont indépendantes.<br /> Et là tu fais un ourlet. Soit il se verra d'un côté; soit avant de retourner ta robe, tu ferme l'ourlet en laissant un trou pour retourner la robe et fermer à points invisibles.<br /> Peut être que ma version est en fait celle d'une explication déjà donnée, mais on a parfois du mal à visualiser! Voilà, j'espère ne pas m'être trompée!
Répondre
C
moi je l'ai déjà faite en doublée intégrale, ce qui au final revenait à une réversible.Mais je crois que je n'ai pas fait comme vous du tout!!! Moi j'ai cousu séparement la robe en tissu 1 (on va dire, le tissu extérieur), et la robe en tissu 2 (pour moi docn cc'était la doublure pour moi).Je faisais couture par les côtés seulement. Donc on se retrouve avec deux robes distinctes, cousues seulement par les côtés.<br /> Puis je glisse l'une dans l'autre, endroit contre endroit, et là j'assemble les emmanchures, col etc en une couture. Je crante, je retourne, je repasse (je surpique éventuellement). A ce moment tu te retrouves avec une robe qui "tient" par les coutures du haut, mais les coutures des côtés sont indépendantes.<br /> Et là tu fais un ourlet. Soit il se verra d'un côté; soit avant de retourner ta robe, tu ferme l'ourlet en laissant un trou pour retourner la robe et fermer à points invisibles.<br /> Peut être que ma version est en fait celle d'une explication déjà donnée, mais on a parfois du mal à visualiser! Voilà, j'espère ne pas m'être trompée!
Répondre
C
En fait moi je fais: d'abord encolure et emmanchures, puis un cote, puis l'autre cote en laissant une ouverture de 10-15 cm, puis ensuite tu retournes sur l'endroit et tu sors le bas par l'ouverture, et tu piques le bas endroit contre endroit. il te reste ensuite a fermer l'ouverture (dans la doublure) a la main.<br /> j'avais fait un tuto, la: http://blogdececile.over-blog.com/article-6502035.html<br /> cecile
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité