Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 avril 2008

Brassière cache-coeur

Ca y est, je me lance... Sur la blogosphère depuis peu, au gré de mes visites, j'ai découvert ce site et ai eu envie d'y participer.
J'ai repris la couture (j'en avais fait un peu pendant mon adolescence...) lorsque les amis ont commencé à avoir des enfants... Puis lorsque j'ai été enceinte le virus n'a fait qu'empirer ;-)
Je suis maman d'une petite Mila, née en janvier de cette année et me réjouis déjà de pouvoir lui coudre encore et encore des petites choses.
Comme premier modèle citronille, j'ai confectionné un ensemble brassière cache-coeur-bloomer pour un petit Arthur, premier enfant d'amis suisses expatriés au USA.
Et puis j'ai également confectionné un bavoir assorti ;-)

arthur_ensemble

arthur_bavoir

Taille : 6 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que je trouvais cette brassière tellement mimi !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Lin de chez Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème : pas grand chose...

Le truc à faire : faire attention, la brassière semble tailler petit

Le truc à ne pas faire : heu, ne pas recommencer ;-)

Les modifications que j'ai apporté : j'ai mis un ruban pour fermer de l'intérieur aussi... Il me semble que ce n'était pas indiqué dans le modèle de base.

Le prochain sera sûrement : le même en plus petit... pour ma puce...

Publicité
Commentaires
H
très mignon ce petit ensemble ! bravo !
Répondre
C
Voilà le 1° d'une longue série. C'est adorable.
Répondre
G
moi aussi je suis maman depuis le mois de janvier!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité