Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 février 2015

Tunique boutonnée en taille "9 ans"

 Un grand classique apprécié pour sa logique et sa facilité d'adaptation.

P1150651

Taille du patron : 8 ans, élargi sur tout le pourtour de 0,5 cm et allongé aux manches et au corps de 4 cm.

Taille du mannequin : Hugo a 8 ans et demi (ou presque), j'avais la mesure de la manche : 48 cm. Même largeur que pour la chemise cousue pour Dorian, un autre de mes petits-fils.

Le tissu est une popeline à rayures achetée chez Reine à Paris (place Saint-Pierre) métrage conseillé par le livre : 1,10 m.

Solutions et modifications apportées : un seul bouton, mais ajout d'une poche (pour le portable !) taillée dans le biais de 10 x12 cm pour l'ourlet surpiqué.

Degré de difficulté : 1, surtout après plusieurs éditions dans différentes tailles ! Il faut compter une petite journée de travail.

Pour en savoir davantage, c'est chez moi, la grand-mère !

Publicité
Commentaires
B
SUPERBE !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité