Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 février 2015

Tunique à encolure boutonnée taille 8 ans

P1150643

Taille du patron : 8 ans, élargi sur tout le pourtour de 0,5 cm.

Taille du mannequin : Dorian a 7 ans, mais il est plutôt baraqué..

Solutions et modifications apportées : il s'agit d'une tunique de baptême, donc en popeline blanche. Je n'ai pas mis de bouton (hi ! hi ! hi !, j'ai évité la boutonnière). En revanche, j'ai ajouté une petite poche de poitrine carrée. Travailler dans le blanc requiert une grande minutie, le moindre faux-pli se voit. Le pourtour de l'encolure est surpiqué, la parementure fixée sur l'envers au niveau des épaules.

Degré de difficulté : 1, surtout après plusieurs éditions dans différentes tailles ! Il faut compter une petite journée de travail.

Pour plus de détails, c'est par ici !

Publicité
Commentaires
R
très beau boulot !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 538
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité