Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 juin 2013

Dolly en taille 34 (pour Camille, 11 ans 1/2)

Ma première Dolly, vue sur ce blog il y a très peu de jours et qui m'a assitôt donné envie de commander le patron, reçu 36 heures après la commande ! Qui dira que les services de Citronille et de La Poste ne sont pas hyper-performants ?

Joan Baez 005

Un modèle simplissime et agréable à coudre.

C'est la taille 34, la plus petite du patron qui va jusqu'au 44. Les coulisses devraient permettre d'adapter la robe à toutes les conformations, il suffit de vérifier le tour de poitrine. Pour la hauteur, j'ai fait au pif, je n'ai pas la destinataire sous la main !

Difficulté : 0,5 ! On ne peut faire mieux.

Tout dépend à vrai dire de la souplesse du tissu choisi : ici, une popeline de coton imprimée provenant de chez Dreyfus, au Marché Saint Pierre. Les bretelles se retournent facilement dans ce cas, mais à tout bien considérer, je les ai trouvées un peu courtes. Pour ma prochaine Dolly (pour moi, et en Liberty "Art Nouveau"), je les ferai plus longues et je chercherai une olive pour les terminer de façon originale.

Mofifications apportées : un motif de trois fleurs imprimées issues d'un coupon de batik indonésien, appliqué au milieu du devant et incrusté au point de feston (trois brins de mouliné DMC) ton sur ton.

Ma prochaine cousette : le même patron, en 40 pour moi qui taille 42. Et pour les détails de la broderie, c'est par ICI !

Publicité
Commentaires
C
Je comprends très bien votre "craquage" pour ce modèle, ce patron est une pépite : simplissime à coudre, très seyant, agréable à porter et déclinable ! J'en suis une inconditionnelle !<br /> <br /> Bravo pour votre très belle version. Et je retiens votre idée de l'olive... merci beaucoup !!!
Répondre
S
Bonjour bigmammy !<br /> <br /> Bravo pour cette Dolly ! ...Et ravie de t'avoir inspirée pour cet âge pas évident, ou les patrons de petite fille ne conviennet plus ;-)<br /> <br /> Camille va être contente ! <br /> <br /> De mon côté, j'ai récidivé avec une Dolly...version tunique ! (je viens de la poster)<br /> <br /> Aussitôt cousue, aussitôt portée ! <br /> <br /> Dolly, c'est le modèle de l'été pour nos puces de 11 ans ;-)<br /> <br /> Bon Wend !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité