Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 avril 2013

Gabardine Philemon

Je la voulais depuis longtemps, je l'adore et Armand également!

Bref, elle est adoptée!

philemon_citronille_armand__2_

 

philemon_citronille_armand__6_

 

J'ai utilisé de la suédine chocolat (Mondial tissu) et un coton étoilé turquoise pour la doublure (Dreyfus).

Taillé en 6 ans pour un petit garçon de 5 ans qui s'habille en 6 ans. Taille parfaitement bien.

Pas de difficulté particulière pour cette couture citronille; il faut juste être minutieuse avec la doublure et l'épaisseur de la suédine m'a donné quelques fils à retordre. Je donnerais un niveau de difficulté moyen. Les explications sont très claires et concises. Il faut juste bien prendre son temps.

Les modifications: Je l'ai raccourci un peu car je préfère le style court pour ce genre de gabardine. J'ai diminué la taille des poches et cousu un bouton sur le rabat dos.

Des photos portées et plus d'explications ?

Clic clic:

 

bann_stef_belle_1_

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité