Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 janvier 2013

Ma première robe trapèze...

Titre : Robe trapèze des IPBB 

Depuis que j'avais le livre, cette robe me fesait de l'oeil et j'avais trop envie de l'essayer. Voilà je me suis lancée dans la réalisation de cette robe pour un cadeau de naissance, avec le petit bloomer assorti...trop chou! J'en ai profité pour inaugurer mes super étiquettes spécialement moi-je (pour signer mes réalisations comme les grands :-) ) et surtout me lancer dans la customization (premiers appliqués...). Je dois dire que je suis très fière du résultat!! Oui je sais, mes chevilles ne tiennent plus dans mes bottes, mais comme se sont mes débuts, je m'emballe d'un rien (soyez indulgentes).

Donc voici l'ensemble :

ensemble robe trapèze et bloomer 6 mois

le recto :

robe trapèze 1 recto

le verso :

robe trapèze 1 verso

 

Taille utilisée du patron : 6 mois pour une petite fille d'à peine 1 mois : elle pourra la porter cet été...

Problèmes rencontrés : aucun, ce modèle est vraiment très facile.  Une petite appréhension avant la pose des pression (là aussi grande première, j'avais peur d'abimer ma belle robe sur la dernière opération...) mais là encore, trop facile.

Solutions et modifications apportées : J'ai supprimé la poche et remplacé par des aplliqués en bas pour rappeler la parementure et le bloomer, comme je l'avais vu sur d'autres réalisations ici. J'ai aussi comme beaucoup d'entre vous remplacé les boutons par des pressions, c'est + simple à l'usage pour un bébé.

Degrés de difficulté : 1 super facile

Liste des fournitures utilisés : tissus de chez butinette, pressions Prym, et .... mes étiquettes trop belles provenant de chez Nominette

 

---> pour en voir plus, c'est ici

Publicité
Commentaires
C
celinette, ce patron est disponible dasn les livres intemporels : en taille 6 mois à 2ans dans les intemporels bébé, et 2 ans à 8 ans dans les intemporels enfant
Répondre
C
Où trouver le patron de ce super model ? J adore , vraiment trop beau !!
Répondre
C
Merci à toutes!<br /> <br /> Pour les appliqués, avec des formes rondes et carré c'est super facile! j'ai suivi ce tuto de bab la bricoleuse : http://www.bab-la-bricoleuse.net/tutos-couture/coudre-des-appliques/<br /> <br /> Par contre j'ai aussi essayé selon la même méthode de tous petits appliqués coeur sur des chaussons, et là la galère!!!<br /> <br /> A mon avis pour des petites choses (2-3 cm) de forme complexe, il faut plutôt utiliser la méthode d'Emilizolie sur ce site (vliesline et point droit) : http://fancitronille.canalblog.com/archives/2008/01/27/7716997.html
Répondre
C
Très belle réalisation. Je suis moi aussi à ma première robe trapèze en 6 mois pour une petite fille qui doit naître fin janvier et qui vivra à Bora Bora. Pour le moment je me bats avec ma surfileuse. Promis j'aurai le dernier mot.
Répondre
3
Super mignon, j'aime beaucoup l'association de tissu et l'ensemble est vraiment très sympa !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité