Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 janvier 2013

Bloomer birdy, pour compléter l'ensemble

Titre : Bloomer tout simple des IPBB

Pour aller avec la robe Trapèze et compléter mon cadeau de naissance, je me suis essayé au bloomer tout simple. Je suis tombée amoureuse! C'est vraiment super simple et rapide à faire, et tellement mignon... C'est sûrement le premier d'une grande série...

l'ensemble :

ensemble robe trapèze et bloomer 6 mois

Et le détail du bloomer :

bloomer recto-verso

Taille utilisée du patron : 6 mois pour une petite fille d'à peine 1 mois : elle pourra le porter cet été avec la bobe assortie...

Problèmes rencontrés : aucun, ce modèle est vraiment easy!

Solutions et modifications apportées : Rien de spécial. J'ai allongé les élastiques des jambes à 20cm au lieu de 18cm car ça me paraissait vraiment petit. J'ai ajouté ma "griffe" avec ma petite étiquette au dos, pour repérer le devant du derrière. Ca habille un peu aussi je trouve.

Degrés de difficulté : 1 super facile

Liste des fournitures utilisés : tissu de chez butinette

 

---> pour en voir plus, c'est ici

Publicité
Commentaires
C
Elodie, La robe Trapèze et le bloomer sont disponibles dans les livres intemporels pour enfant en taille 2 ans
Répondre
E
super travail !!!! oui je pourrais trouve ce patron en taille 2 ans ?? MERCI D AVANCE
Répondre
C
J'ajoute mon petit grain de sel, juste pour dire qu'en effet cet ensemble est très beau!<br /> <br /> Assortiment des tissus, appliqués, modèles choisis... tout est réussi.<br /> <br /> Félicitations
Répondre
M
merci de m avoir répondue<br /> <br /> vous pouvez etre fiére de vos réalisations <br /> <br /> quand on s accroche on est toujours récompensée<br /> <br /> bonne couture<br /> <br /> mary
Répondre
C
Merci à toutes! Pour l'assortiment des tissus, je n'ai pas beaucoup de mérite : sur Butinette ils proposent des lots de coupons patchwork assortis, mais on peut aussi acheter les tissus composant le lot individuellement au mètre -> c'est ce que j'ai fait ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> MARY, pour l'appliqué c'est effectivement un point zig-zag avec une largeur au minimum pour en faire un point de bourdon. C'est ultra simple à faire sur des formes simple (rond, carré, etc...) J'ai suivi ce tuto de bab la bricoleuse : http://www.bab-la-bricoleuse.net/tutos-couture/coudre-des-appliques/
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité