Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 décembre 2012

Princesse Louise

IMG_5767

IMG_5771

Robe couleur de lune pour Louise, bientôt 5 ans, qui voulait pour Noël une robe "de princesse dorée et blanche".

Taille : 6 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Pour un cadeau de Noël

Tissus utilisés : panne de velours blanche à petites étoiles dorées, satin or doublée d'organza or (pour plus de brillant), satin blanc (doublure corsage) et taffetas blanc (jupon intégré et doublure manches), organza à étoiles dorées (manches), le tout sur etissus.com

Ce qui m'a posé problème: les épaisseurs de fronces à piquer et à camouffler sous un biais de satin

Les modifications que j'ai apporté: pose d'un plastron sur le devant du corsage, doublure de la juoe par un jupon intégré, montage des manches entre le corsage et sa boublure pour cacher les coutures, pose d'un biais de satin blanc sur l'encolure et sur la taille à l'intérieur pour cacher la couture de la jupe, pose d'une patte de boutonnage pour poser des oeillets pour le laçage arrière (à la place de la fermeture éclair), intégration d'une ceinture pour marquer la taille

Le truc à faire: faire au feeling   

Le truc à ne pas faire: suivre les indications

Le prochain sera sûrement: une turbulette pour mon neveu Basile

A bientôt. Florence

Publicité
Commentaires
C
Bravo, elle est magnifique! Je suis en train de faire une "reine des neiges" à ma fille pour noël mais elle est loin d'arriver à la hauteur de ton travail. Cette petite Louise aura autant d'étoiles dans les yeux qu'il y en a sur sa robe!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité