Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 décembre 2012

Au chaud pour l'hiver

P1020914

 

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron :Largeur 6 mois, longueur 12 mois rallongée de 5cm pour le corps. Parfait sur mon petit gabarit de presque un an avec un revers aux manches.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour avoir une base pour un manteau

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Flanelle épaisse anthracite, doublure flanelle fine et triplure ouatine pour le corps, le tout chez Mondial Tissus.

Ce qui m'a posé problème : les boutonnières sur la triple épaisseur

Les modifications que j'ai apporté : J'ai suivi en partie le tuto de Lou&Jo : bavolets passepoilés, pli creux et passepoil au dos, modification de l'encolure devant. Ajout d'une capuche. Pour habiller un peu le devant, j'ai laissé la poche d'origine que j'ai juste passepoilée dans le bas, et mis trois boutons au lieu d'un seul

Le prochain sera sûrement : sans doute la tunique à encolure froncée.

Plus de photos sur mon blog.

 

SeL&Cie

.

Publicité
Commentaires
B
M A G N I F I Q U E !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité