Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 novembre 2012

Apolline d'hiver

Taille de l'enfant et du patron : taille 4 ans pour ma petite-fille qui va les avoir.

Pourquoi : j'adore ce patron charmant et j'en fais une chaque hiver et parfois même l'été....

Tissus : Liberty en velours milleraies fin Poppy and Daisy, très coloré, acheté chez Tissus Anglais lors d'un salon. Doublure de l'empiècement avec un coton assorti .

Difficultés rencontrées : j'ai l'habitude en fait mais ce qui est long et délicat à faire reste l'empiècement et les volants d'épaules. Il faut prendre son temps et bien préparer le travail. Le reste est facile et rapide. Faire des fronces dans le velours est un peu plus dur que dans un tissu plus fin.

A Faire : je ne l'ai pas encore essayée à la demoiselle et j'espère que cela ira car jusqu'à présent j'avais utilisé la taille 2 ans en la réduisant quand elle avait 2 ans puis en l'allongeant vers 3 ans. Croisons les doigts.

Modifications : pas cette fois en largeur mais je l'ai allongée pour en faire une robe comme d'habitude.

Prochain projet : la robe de Blanche-Neige promise pour Noël.

apolline_poppy

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup cette version.
Répondre
C
Très jolie Apolline. J'aime beaucoup le velours milleraies.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité