Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 octobre 2012

Le manteau à capuche ultra simplifié

Ma petite Charlotte est une enfant charmante qui découvre depuis peu les joies de la maternelle mais elle a une fâcheuse tendance à revenir avec la moitié de ses vêtements. Autant vous dire que ça m'a calmé question couture lorsque sa superbe Marie en Liberty est revenue sans la pate de boutonnage!

Donc, l'hiver approchant et voyant la superbe réalisation de Lou&Jo, je me suis lancée et j'ai cousu le manteau à capuche pour Charlotte mais version ultra simplifiée compte tenu de son espérance de vie:

IMGP0930

IMGP0931

IMGP0936

IMGP0929

Comme vous pouvez le voir: pas de doublure mais un simple biais pour cacher la couture de la capuche, pas de boutonnières mais des rubans en velours et pas d'ourlets mais des bords simplement surjetés!

Voilà, au moins je n'aurais pas de trop de regret si Charlotte "assassine" son nouveau manteau pendant la récré!!

Manteau coupé en 4 ans longueur 8 ans - Lainage gris Toto, biais La Droguerie et velours de la mercerie du coin.

Comme toujours, tout mon blabla et les images chez moi: 

Petits cailloux (réduit)2

 

Publicité
Commentaires
M
j adore cette version ,bravo
Répondre
C
J'adore ! Bravo, cette version simplifiée est magnifique. Et je comprends "l'assassinat" des vêtements que tu couds....j'ai une petite diablesse de 2 ans et des poussières qui ne prend pas soin, mais alors pas du tout, de toutes les jolies cousettes que je lui fait. Je voulais quand même me lancer dans un beau mateau jap' mais ta version m'a conquise ! merci beaucoup et bravo pour ce joli manteau !
Répondre
L
moi aussi je voulais visiter le blog!
Répondre
C
C'est joli ! Je voulais aller visiter ton blog, mais quand on clique sur ta bannière, ça ne marche pas. C'est quoi l'adresse ?
Répondre
C
Tu as bien raison de simplifier au maximum la couture, tu te rattraperas quand elle sera plus grande.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité