Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 mars 2012

Une robe de carnaval

Le carnaval est une occasion à ne pas rater de concocter à ma princesse un déguisement comme elle en raffole. J'ai repéré chez MT une petite fiche de couture avec du rose, du vert, du tulle, mais sans patron ni réelle explication. Je suis donc partie de la robe trapèze des Intemporels pour enfants  que j'ai réarrangée pour obtenir ça :

002 004

 

Pour ma fille de 3 ans 1/2 j'ai pris le patron de la robe trapèze en taille 6 ans pour pouvoir défiler avec un sous-pull dessous, que j'ai coupé à la hauteur de taille, puis j'ai assemblé une jupe taillée en pointes. La parmenture est transformée en doublure coupée elle aussi à la taille à laquelle sont cousus deux jupons en intissé et en tulle, lui aussi découpé en pointes. La taille est soulignée d'un ruban de satin et d'un galon de paillettes. La robe est très gonflante, mais j'avoue que j'ai été déçue par le rendu très synthétique et brillant du taffetas polyester rose. Mme le Provost nous met en garde dans le choix de nos tissus pour coudre les déguisements et je la rejoint. Le tissu d'ameublement utilisé pour la robe de peau d'âne d'Hortense a une toute autre allure.

Voici une photo en situation :

048

Venez voir plus d'images chez moi :

Mes Petits Ecoliers

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité