Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 février 2012

première robe trapèze...

IPK robe trapèze 1 4

IPK robe trapèze 1 3

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans pour une 2 ans 1/2 "carrée"
Pourquoi j'ai pris ce modèle : minette qui veut une robe (enfin !)... et du noir !
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : lainage gris foncé et coton imprimé Myrtille
Ce qui m'a posé problème : coudre du noir ! faire les boutonnières (c'était une première !)
Le truc à faire : recommencer ! pourquoi ne l'ai je pas faite plus tôt ? doubler entièrement la robe serait plus simple, et rendrait l'habillage plus aisé, rallonger un peu les bretelles et dégager plus l'encolure.

Le truc à ne pas faire : -
Les modifications que j'ai apportées : pas de volant. raccourcie malgré tout de 3 cm (petit gabarit en hauteur, moins de 90 cm !) et bord surfilé à cru en bas.
Le prochain sera sûrement : une version été, plus échancrée au col. peut être aussi avec une patte de boutonnage au dos plutôt que des boutons sur les épaules, pour faciliter l'habillage.

plus de photos sur le blog !

à bientôt !

signature

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité