Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 décembre 2011

Un gilet pour mon petit Prince

Pour mon petit Maxence j'avais depuis longtemps dans l'idée de coudre le "gilet du Prince des Fleurs"; des Contes de Fées Intemporels-Citronille. Ce modèle m'a immédiatement tapé dans l'oeil lorsque j'ai feuilleté le livre il y a un an déjà.

...alors pour ce Noël je lui ai enfin cousu une version lainage pour réchauffer une chemisette et donner un petit air "amélioré" à sa tenue du jour!

Fournitures: Lainage gris, doublure popeline et boutons en nacre de chez Mondial Tissus.
Patron coupé en 4 ans sans marges de coutures (je le voulais bien ajusté) pour mon petit garçon de presque 4 ans.

Seules modif: je n'ai pas cousu les boutonnières à l'horizontale comme sur le modèle mais j'ai préféré suivre la courbe du gilet pour qu'elles soient plus discrètes. J'ai également surpiqué tous les bords pour que la doublure soit bien maintenue à l'intérieur.

maxou2

Plus de détails ici...Bon réveillon!

Héloïse

Publicité
Commentaires
M
Très belle couture, ça donne envie de faire pareil !
Répondre
F
je trouve ta version tres belle .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité