Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 novembre 2011

Le manteau à capuche de la famille tortue

Un manteau tout chaud pour passer l'hiver.... en laine bouillie, doublée avec du molleton et du coton pour l'intérieur.

J'ai pris le patron du manteau à capuche des Intemporels pour enfants, rallongé en bas, rajouter du biais et des poches (il faut toujours des poches pour mettre des trésors !), recouverts les boutons et mis des petites tortues qui se promènent.... Simple (mais long il faut l'avouer) et efficace !

Taille de l'enfant et du patron : 3 ans pour un deux ans cet hiver (mais avec le molleton et tout, ça permet d'avoir de la marge et que ça dure jusqu'au printemps)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : facile à faire
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : laine bouille d'un mag de destockage, molleton de mon stock et doublure coton d'ikéa
Ce qui m'a posé problème : aucun problème si ce n'est la doublure en molleton... drolement relou !
Le truc à faire : rajouter des petits détails pour personnaliser (enfin, des détails lonononongs à faire dans mon cas)
Les modifications que j'ai apportées : juste de la déco, des poches et rallongé en bas.

manteau hiver tortue

Et pour le voir porté par le petit bout... c'est par ici

banniere initiale

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité