Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 octobre 2014

manteau à capuche

Un coup de coeur pour le manteau à capuche des Intemporels pour enfants : un modèle auquel je n'avais pas prêté attention jusqu'ici (on ne voit ni l'encolure ni la patte de boutonnage sur les photos du livre) mais dont j'adore la coupe droite et l'absence totale de sophistication. Il est du reste très facile à réaliser, son encolure n'est pas trop dégagée et la capuche tient bien en place.

Lainage à chevrons Emmaüs et doublure bricolée en accommodant des restes.

Taille 8 ans pour ma fille de bientôt 7.

Aucune modification si ce n'est que j'ai entoilé la patte de boutonnage sur toute la longueur pour faciliter la réalisation des boutonnières (j'en ai ajouté une supplémentaire par rapport aux photos pour bien fermer jusqu'en bas).

manteau bleu face 2

manteau bleu doublure 2

Plus de photos et de commentaires sur mon blog larcins magiques :http://larcinsmagiques.over-blog.com/2014/10/le-manteau-fjord-ou-l-art-d-accommoder-les-restes.html

Publicité
Commentaires
A
Il est superbe !! Ca me donne envie de tenter ce patron, qui jusque là me laissait plutôt indifférente... <br /> <br /> Par contre je suis jalouse, je ne fais jamais d'aussi belle trouvaille chez Emmaüs moi :-) (jamais vu de tissus en tout cas !)<br /> <br /> Encore bravo !
Répondre
S
Magnifique! Joli choix de tissu.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité