Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 août 2011

Ensemble d'été #2

Brassière cache-coeur

IMG_0220

Taille de l'enfant:3 mois (mais j'ai rallongé la longueur, car je trouve la brassière un peu courte) pour ma ptite puce de bientôt 2 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle:  un incontournable que j'aime réaliser

Tissus utilisés et provenance:   Tissu imprimé avec animaux des coupons de st pierre, Tissu imprimé de l'appliqué du stock de ma maman ;)

Ce qui m'a posé problème:   La pose du biais (tout petit: 6mm)

Le truc à faire: Le décliner à l'infini

Le truc à ne pas faire:   ....

Les modifications que j'ai apportées:  J'ai rallongé en longueur de 2.5cm car je trouve qu'elle est assez courte

j'ai raccourci les manches pour en faire une brassière à manches courtes: elles mesurent 9cm de long ==> du coup, ça fait des manches 3/4

j'ai mis du biais partout

j'ai mis des pressions à la place des rubans: et j'en ai caché une sous l'appliqué pour éviter que la partie du dessous ne bouge

Le prochain sera sûrement:  un modèle issu d'un livre japonais...

IMG_0217 IMG_0277

Plus de photos sur mon blog ==> bannière minouseries

Publicité
Commentaires
F
C'est très mignon
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité