Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 juin 2011

Combi calixtisante

Bonjour, je me décide enfin à poster une réalisation ici... Et quelle réalisation ! Toute une aventure !

D'abord, il y avait le sarouel Calixte que je trouvais superbe et que je voulais faire pour mes filles. Donc, il y a 2 ans, je le commande à L'Entrée des Fournisseurs (Madame Citronille de livre pas au Canada, parait-il). Mais oh ! misère ! Il semble que ma commande se soit perdue en chemin ! Impossible d'être remboursée ou qu'on m'envoie à nouveau mes patrons. Peut-être y a-t-il des enfants de douaniers ou de postiers habillés en Citronille depuis ? Enfin, vous imaginez, pas envie de recommencer.

Le temps passant, mon envie de Calixte, elle, ne passe pas, elle se transforme. L'été dernier, dans la folie des combis, j'en vois quelques-unes qui partiraient bien du modèle de Calixte. Tant pis, je me lance ! Je commence par un pantalon de pyj de forme Calixte, j'ajuste la forme et la taille, j'allonge le patron et ça y est, j'ai ce qu'il faut pour ma combi rêvée ! Voilà !

J'avais fait la combi pour ma grande, mais cette année, la petite s'en est emparé et a décidé que cela lui allait très bien, c'est un peu grand, mais si elle est heureuse... Je suis donc en train d'en faire une autre en 12-14 ans (la grande mesure maitenant 152cm).

Pour plus de photos, c'est ici.

16_juin_2011__touristes_00916_juin_2011__touristes_01016_juin_2011__touristes_011

16_juin_2011__touristes_015

Taille de l'enfant et du patron: Jo a 6 ans, mais la combi... euh... je dirais 8-10 ans... Elle avait été taillée pour une grande de 8 ans (142 cm alors, la petite mesure 116, le modèle change d'allure).

Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'avais vu passer quelque chose de semblable sur le web et j'en rêvais, on devait être en pleine canicule depuis quelques jours et ça me semblait le vêtement idéal.

Tissu : Un coton plutôt mince (pas du voile, mais pas loin) rouge à motifs d'éventails bleus et de fleurs blanches, acheté à rabais (2 $ le mètre) chez Fabricville à Québec.

Ce qui m'a posé problème : avoir le courage de me lancer sans le patron.

Le truc à faire : Oser

Le truc à ne pas faire : Rien

Les modifications que j'ai apportées : Tout, en fait, puisque je l'ai fait au pifomètre... Mais surtout, j'ai allongé le haut, fait quelques rangs de fronces élastiquées (en haut et en bas) et mis des bretelles à nouer.

Le prochain sera sûrement : Il faut que j'arrête d'en parler et que je me décide enfin à faire les cadeaux des maitresses... J'ai aussi un paquet cadeau pour le Pérou (où ma nièce est née il y a 2 mois déjà) à terminer; il contient déjà un Elsie, un bloomer, une modification de la tunique froncée,  2 bavoirs, un legging tiré d'Ottobre. Je montrerai tout ce qui est Citronille bientôt.

Publicité
Commentaires
R
superbe ! j'adore ! c'est trop beau !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité