Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 juin 2011

Barboteuse IPBB

Premier message sur ce blog, mais j'espère en mettre beaucoup d'autres par la suite si je trouve le temps de coudre pour mes enfants (4!) et pour ceux des copines...

Voici ma première réalisation de vêtement, jusqu'ici je faisais des accessoires.

Modèle: Barboteuse IPBB p 45

IMG_9652IMG_9656

Taille de l'enfant: j'ai diminué les dimensions de la taille 3 mois pour obtenir du 1 mois, le petit bout de mon amie est arrivé en avance et je pense qu'il la mettra en juillet ou en août.

Pourquoi j'ai pris ce modèle: je le trouve très beau et très pratique pour un tout petit que l'on porte souvent.

Tissus utilisés, provenance: coton percale bleu acheté au mètre chez Linvosges lors des soldes, c'est tout doux et facile à coudre, vichy bleu et bouton "abc" dans une mercerie locale qui fait plein de tissus à patchwork. Pressions Ar Brinic achetés en lisant les commentaires des habituées du blog.

Ce qui m'a posé problème: la patte de boutonnage car c'était ma première, merci pour le pas à pas du blog mesturpitudes.

Le truc à faire: prendre son temps, renforcer sous les pressions si besoin.

Le truc à ne pas faire: rien!

Les modifications apportées: des élastiques pour obtenir un côté bouffant car ce modèle est très large. J'ai surpiqué le haut pour que le parementure ne remonte pas sous les bras.

Le prochain sera sûrement: la turbulette des IPBB pour un petit bonhomme qui arrive fin juin et une autre barboteuse.

 

Publicité
Commentaires
R
trop mignon !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 269
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité