Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 avril 2011

Robe à encolure ronde et sa poupée assortie

 

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron

J'ai réalisé ce modèle en taille 2 ans pour la fille d'amis.

Pourquoi j'ai pris ce modèle

C'est mon premier patron dans le livre IPE, je trouvais ce modèle frais et sympa, et il laissait de la place sur le ventre pour y placer cette poupée avec sa robe coordonnée à l'encolure.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance

De la popeline de coton de chez Stragier en violet, et noir.
Du liberty Katie Ann (0154C) toujours de chez Stragier
Du coton couleur chair de chez Ecolaines pour le visage.

Ce qui m'a posé problème

D'abord la patte indéchirable, je débute et j'ai pas encore la bonne technique, je suis toujours à la recherche d'un tuto video sur internet qui m'éclairerait pour ne pas avoir au final du tissu qui tire.

L'assemblage de l'encolure aussi, en particulier je dois avouer que la phrase "Piquez en prenant la patte indéchirable repliée sur l'envers du devant droit" fut pour moi du charabia. D'ailleurs je suis preneuse d'une explication ;-)

Les modifications que j'ai apportées

J'ai personnalisé le modèle avec cette poupée de style Kokeshi pour apporter une note de modernité à cette robe très classique.

Publicité
Commentaires
E
superbe !!!
Répondre
A
Merci pour ce lien ! Ça semble siiii facile !!! Bon ya plus qu'à.<br /> Et pour le charabia, je vais y réfléchir à tête reposée.
Répondre
A
c'est sûr, c'est mieux avec une vidéo : le tuto que tu trouves sur ce site est tres bien !<br /> http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article119<br /> pour la phrase charabia, il faut comprendre qu'on doit prendre dans l'encolure la pate indechirable , repliee sur l'envers (partie de la pate qui est au dessus) mince je crois que je ne suis pas plus claire !<br /> la pate , une fois finie, a une moitié qui sera au dessus de l'autre, et cette moitié qui sera au dessus, que l'on doit prendre dans l'encolure, mais afin qu'elle se positionne bien au dessus de l'autre, elle doit être repliée sur l'envers . suis je claire ? pas sûre !<br /> Alice
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité