Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mars 2011

manteau à capuche imperméable

Taille de l'enfant  et du patron : 8 ans pour mon fils de 6 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : besoin d'un modele à capuche pour faire un imperméable

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :lin enduit et teddy noir pour la doublure

Ce qui m'a posé problème : arriver a couper toutes mes pièces dans seulement 1m de tissu en lin enduit lol... et puis coudre les différentes épaisseurs, notamment au niveau de la capuche ...

par contre ce n'est pas du tout une galère a coudre comme les autres enduits ,le lin, c'etait la bonne surprise!

Le truc à faire : euh je sais pas, le personnaliser à sa sauce pour le rendre moins banal...ah et puis surpiquer les coutures de manches , col etc.... ça fait plus fini ;)

en fait je n'ai pas du tout lu l'explication d'astrid j'ai tout fait au feeling ( en vrai je trouve que c'est du charabia son topo lol)

Le truc à ne pas faire : oublier de laisser les marges de coutures quand on fait la capuche en 2 parties qd il reste pas assez de tissu.... ben oui du coup ça donne une capuche un peu petite

Les modifications que j'ai apporté : ajout de poches, j'ai augmenté la largeur de la parmenture de boutonnière pour en faire l'espece de plastron à pressions et flèches assorties

Le prochain sera sûrement : ??? une chemisette, mon fils les adore et puis ça fera peut etre venir le printemps car là  j'ai l'impression d'avoir attiré la pluie avec cet imper.... c'est le deluge pfffff faut voir le bon coté des choses , au moins il le porte lol

mars_20114

vous voulez voir + de photos et de détails?

c'est ici:

aaPhoto_256

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité