Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 février 2011

Besoin d'un conseil!

Je viens de regarder le patron de la "reine des neiges" et il y a un petit détail qui me chiffone !

Est -il normal qu'au niveau de la jupe la largeur diminue avec la taille ??? Plus concrètement, le 2ans est plus large que le 4 ans lui même plus large que le 6 ans.....pour arriver à la plus petite largeur pour le 10 ans !!

Je sais que je ne suis qu'une couturière amatrice alors peut etre y a-t-il un truc que je n'ai pas compris; mais celà me parait plus être une erreur du patron!

Vous en pensez quoi  ??????

Merci d'avance!!!!!

Publicité
Commentaires
P
AH OUI, effectivement!!!!!!!!<br /> J'ai compris!!! Tout est normal donc!<br /> Merci beaucoup!!!
Répondre
4
Après vérification, tu as raison, le 10 ans s'évase moins que le 2 ans, mais au final, vu que le 2 ans est moins long, il reste moins large au bas de la robe que le 10 ans.<br /> Le but de ce genre de bizarrerie en gradation est normalement de faire en sorte que le plan de coupe tienne dans une laize ordinaire pour toutes les tailles, bon, on l'aura compris, là c'est raté puisqu'à moins de la tailler dans une laize de 280, la jupe ne tient pas en un seul morceau dans le tissu...
Répondre
4
Je vais regarder, mais je viens juste de la faire en 10 ans, et rien ne m'a semblé anormal dans le patron, j'ai bien taillé le plus large ;)<br /> <br /> Je regarde et je reviens te dire!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité