Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 janvier 2011

Tunique raglan en 18 mois

tunique_et_bloomer_003


La tunique est un modèle ultra simple à coudre : il suffit de suivre les explications du livre.
Ici, c'est une taille 18 mois pour Apolline qui en a 14. Il s'agit d'un LIBERTY au motif Toria corail, acheté à Londres chez Shaukat, la caverne d'Ali-Baba des addicts de Liberty, plus quelques bribes d'un coupon de  popeline pékinée beige et blanc - avec laquelle j'ai réalisé le bloomer à petits volants assorti - que j'avais acheté aux Coupons Saint-Pierre : une bonne façon d'utiliser à fond les stocks !

Seule difficulté rencontrée et que j'ai résolue par une légère modification du modèle. En fait, c'est la seconde fois que je le réalise, et la première fois, j'avais utilisé un biais contrasté pour la bande d'encolure, sans rencontrer le moindre problème. Là, j'ai taillé dans le droit fil une bande de tissu de 3cm sur 64, comme indiqué. Mais une fois la couture faite, j'ai constaté que cette largeur était bien étroite pour accueillir l'élastique et le rentré...J'ai donc doublé avec un biais uni, de couleur contrastée là aussi ...Uns sorte de faux-ourlet qui finalement va très bien. Donc, ma prochaine fois, je prendrai une bande plus large, quitte à recouper pour faire les "propretés" avant de rabattre....

tunique_et_bloomer_007


Mon prochain ouvrage : je dois faire une seconde housse de couette en patchwork pour un bébé à venir...et si vous voulez en savoir plus, c'est par ICI !

Publicité
Commentaires
F
tres jolie ensemble
Répondre
D
Très jolie cette tunique en liberty.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 219
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité