Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 janvier 2011

robe trapèze

Je suis une petite nouvelle sur le blog. Grâce à toutes vos magnifiques réalisations sur ce blog, j'ai eu envie de me mettre à la couture. Mon premier essai dans le livre des intemporels pour enfants est la robe trapèze pour ma petite Léa qui vient d'avoir 2 ans.

robe_verte

Taille de l'enfant :  2 ans et du patron : 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il me paraissait suffisamment simple pour ne pas trop me planter pour ma première réalisation

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton imprimé et lin vert mondial tissu

Ce qui m'a posé problème : rien de particulier

Le truc à faire : j'ai beaucoup aimé l'effet superposition que j'avais vu sur le modèle réalisé par TEYE sur ce blog. J'ai donc orienté mon modèle dans ce sens

Le truc à ne pas faire : rien

Les modifications que j'ai apporté : j'ai coupé la robe en double, une fois dans le tissu imprimé et une fois dans le lin uni, à la place de faire une parmenture. Après avoir assemblé le haut de la robe, j'ai coupé le lin uni pour avoir un effet superposition. J'ai appliqué une fleur que j'avais découpée dans mes chutes d'imprimé uni.

Le prochain sera sûrement : une tunique croisée dans le dos "Elsie" pour ma grande.

Publicité
Commentaires
T
Le résultat est très chouette, merci de me citer, mais je n'ai rien inventé, je me suis moi-même inspiré de modèles trouvés ici et déjà faits avant moi par les citrocopines ;)
Répondre
N
très belle!
Répondre
C
superbe !<br /> bises
Répondre
L
Ta robe est vraiment superbe !!!
Répondre
V
très belle robe !! très original !! bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité