Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 janvier 2011

Tunique boutonnée.

Patron et taille :  ma première tunique boutonnée, j'étais sûre de la faire un jour tant elle est basique. Taille 2ans pour ma pépéte de 2ans.Je pense que j'ai de la marge et qu'elle va durer.

Tissu : un très chouette coton gratté très doux acheté à mon vendeur favori sur E Bay.

Difficultés : pas vraiment, un peu d'attention pour la parementure dont j'ai seulement surfilé le bord, et qu'il faut bien retourner.

A faire : les explications sont simples à suivre et j'ai suivi aussi des conseils trouvés ici: faire les boutonnières avant le pli pour bien installer ce pli , surtout avec des carreaux à bien aligner.

Ne pas faire : ignorer ce modèle.

Modifications : pas grand chose, j'ai ajouté 3 cm aux manches et au corps et fait des ourlets minimum pour garder de la longueur, faut qu'elle dure ! et j'ai inversé le boutonnage pour cause d'alignement des carreaux plus réussi dans ce sens.

Prochain projet: je ne sais pas encore, trop d'idées en tête.

tunique_boutonn_e1

Publicité
Commentaires
M
très réussi cette tunique, c'est vrai qu'elle est incontournable.<br /> le tissu est super !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité