Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 janvier 2011

Ma première ELSIE, en taille 10-12 ans

elsie_009


Je tournais autour depuis le début, je cherchais un tissu qui puisse "coller" à ce modèle super-classique...Je l'ai trouvé à Singapour. Il évoque les motifs des carreaux de Delft. Il est doublé avec une popeline de TOTO...

Pour la taille, j'ai extrapolé la plus grande taille du livre des Intemporels pour enfants (8 ans) pour ma petite-fille Camille qui va sur ses 10 ans. J'ai donc rajouté 7 cm à la longueur du milieu devant et redessiné les contours de façon proportionnelles, en espérant que ça ira. Une fois la cousette terminée, j'ai vérifié le tour de poitrine, et là je suis certaine de mon fait !

Il n'y a aucune difficulté à coudre ce modèle qui se retourne très facilement - ce qui explique son succès - si ce n'est la nécessité de bien superposer les deux épaisseurs de tissu et de s'astreindre à bâtir soigneusement tout autour, comme c'est prescrit : il ne faut pas faire de faux-plis. Ma seule modification : j'ai cousu des pressions car je n'avais pas le courage d'aller acheter des boutons par le sale temps d'hier....et de broder des boutonnières larges. Une surpiqûre tout autour est la bienvenue....

Mon prochain travail : me faire le même - je viens d'acheter le patron en "grand" - pour m'assortir à ma petite-fille aux yeux de porcelaine l'été prochain, lorsque nous ferons de la pâtisserie.

Le tablier dans son contexte familial, c'est par ICI.

Publicité
Commentaires
B
Très joli Marie-Pierre !<br /> Bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité