Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 décembre 2010

La robe à nouettes : toujours en Liberty !


d_cembre_avant_noel_005

Le classique des classiques, qui se fait les yeux fermés....Un composé du petit haut à bretelles nouées et de la robe. J'avais bien imaginé soutacher le corselet d'un biais uni, mais finalement, c'est un modèle sans chichis, d'un chic fou comme ça, dans sa pureté de ligne, vraiment un...intemporel indémodable.

J'ai choisi ce modèle parce qu'il me restait un peu moins d'un mètre de ce Liberty "Meadow" acheté en novembre à la boutique SHAUKAT de Londres. Donc le prix total de cette robe est de16,50 € - hors frais de main d'oeuvre et de transport, of course !

Il s'agit d'une taille 8 ans, pour Romane qui a 6 ans, coupé à partir de l'erratum qui figure sur ce site, et qui est bien pratique parce que, chaque fois que je l'imprime, j'obtiens un patron tout neuf....Les bretelles sont un peu plus longues (29cm) qu'indiqué sur le livre, pour faire de jolis noeuds.

J'ai apporté les simplifications suivantes : une jupe tubulaire : pas de coutures de côté mais une couture au dos, lisière à lisière - donc pas de surfilage -  et pas de patte indéchirable. En revanche, un arrêt bien solide, brodé à la jonction des deux parties du dos. Sinon, pas d'autre modification, je fais cette robe pour la 6° fois, il va parfaitement bien, mes petites filles Romane et Camille l'adorent, leurs mamans aussi étant donné la facilité de repassage.

Pour les photos de détails, bienvenue sur mon blog !

Publicité
Commentaires
F
tres jolie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 145
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité