Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 décembre 2010

Gilet de berger gris souris

Taille du modèle: ma fille a 3 ans, j'ai pris un modèle en 2 ans, sans l'allonger, pour qu'il soit un peu court (prévu pour porter avec tunique longue ou robe).

gilet_gris_souris_manel2

Pourquoi ce modèle: je l'aime beaucoup, ma fille aussi, et je voulais lui faire un vêtement qui tienne chaud au corps, sans les manches pour la gêner à l'école.

Tissu: fausse fourrure Mondial Tissu (dispendieuse!) et polaire blanche Ikéa.

Difficultés rencontrées: aucune sur le modèle en lui-même, davantage avec les pression Ar Brinic dont tout le monde chante les louanges: moi ça fait plusieurs fois que je suis déçue...Je trouve que le plastique, "ça n'a rien de fantastique" (plagiat éhonté d'Elmer Food Beat, je sais...), et vu l'épaisseur, ça n'a pas tenu au premier assaut de l'asticot. J'ai donc ouvert en boutonnière et posé un gros bouton noir. Et c'est pas plus mal ainsi.

A faire: varier les systèmes de fermeture, selon l'emploi du gilet et le destinataire (penser à quelque chose que l'asticot puisse manipuler fréquemment à la maternelle sans tout exploser ni solliciter les Atsem en permanence!).

A ne pas faire: se rouler par terre pour découper son tissu, se relever pour aller chercher l'asticot à l'école et se rendre compte qu'on est couverte de peluches...

Prochaine réalisation: le même, version plus longue et "vache".

A bientôt (et je serai ravie de vous recevoir par ici pour une petite visite!)

Bises

Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est que je me dis aussi, avec le recul. <br /> Merci !<br /> Bises
Répondre
M
il est très beau, il a l'air vraiment douillet. Les pressions arbrinic conviennent pour des vêtements plus léger je crois, la fourrure c'est un poil épais ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité