Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 novembre 2010

Robes chasubles pour le Swap Automne

2010_11_053 Pour Adélie2010_11_054 Pour Suzanne

Taille de l'enfant et du patron : Agrandi en 10 ans (le patron s'arrête au 8 ans) pour Adélie, et en 4 ans pour Suzanne.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je cherchais un modèle sympa d'Automne pour le Citro-swap, d'abord réalisée en 2 ans en denim pour tester la taille sur ma puce, mais je ne l'ai pas encore en photo, mon appareil est cassé, on reçoit le nouveau aujourd'hui.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Velours ras tout doux, et élastique marron avec motif grande fleurs (ou ramage je ne sais pas comment le nommer) en bleu pour la grande, Velours milleraies marron pour la petite, le tout de mon stock.

Ce qui m'a posé problème : RAS, j'ai suivi le schéma de Quit_coud pour la parementure, très simple à réaliser

Le truc à faire : La décliner, cette robe taille très bien telle qu'elle est !

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : J'ai mis un élastique à boutonnière dans la ceinture pour les rendre réglable, car je n'ai pas les enfants sous la main, et puis je trouve ça plus pratique, et j'ai fait 2 boutonnières sur chaque bretelle pour les rendre réglables elles aussi. J'ai ajouté une broderie machine sur la robe unie pour casser un peu le côté trop sobre, et je n'ai pas mis de poches.

Le prochain sera sûrement : celle de ma puce, en denim, et portée.

Pour en savoir un peu plus et découvrir les surprises supplémentaires c'est par ici : http://citroswaps.canalblog.com/archives/2010/11/05/19521436.html?t=1289037576064#c38252475

Chez moi c'est par ici : http://lacouturedeceline.over-blog.fr

@ bientôt.

Céline.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité