Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 juin 2015

Deux chasubles minute en noir et blanc !

Bonjour !

J'ai cousu deux robes chasubles des intemporels pour enfants, un modèle parfait quand on n'a pas le temps ! Mais surtout super mignon et qui permet d'obtenir des styles très différents selon le tissu utilisé !

DSC09201

Taille du patron : 6 ans pour ma 4 ans qui porte du 6 ans et 6 ans + 10 cm en longueur pour ma 8 ans qui porte du 8-10 (on peu jouer sur la longueur de l'elastique du dos).

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : parce qu'il est simple et rapide à coudre et permet plein de fantaisies par les tissus et finitions qu'il permet !

Tissus utilisés : tissu Namisca noir et blanc (Linna Morata), tissu noir à pois blancs (Ikéa), doublure coton rose de provenance oubliée, rubans récup, biais rayé Fil 2000.

Ce qui m'a posé problème : rien.

Modifications apportées : j'ai utilisé des rubans tout faits plutôt que de confectionner des bretelles (par manque de temps) et j'ai ajouté 10 cm en longueur pour obtenir un 8 ans.

Le prochain sera sûrement : aucune idée !

robe v1

La robe en 6 ans

robe r1

La robe en 8 ans (6 ans rallongée)

DSC09200

DSC09215

Pour plus de photos, c'est ici : clic clic

A bientôt !

céline / les reloux

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité