Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 octobre 2010

Question sur les manteaux maman

Bonjour les filles...

Je me permets ce post car depuis une dizaine de jours que j'y réfléchi, je n'arrive pas à me décider.
Voilà, je souhaite me faire un nouveau manteau pour cet hiver (sachant que je porte du 50, je vais devoir agrandir le patron... mais je dirais "comme d'habitude").

Je n'ai pas forcément envie d'un manteau en lainage (quoi que j'en ai un magnifique coupon...) mais plus moderne : Jeans ? Velours ? Ou autre ??

A votre avis, dans le livre IPFE, quel manteau ferait le moins femme enceinte et se prêterait le plus à mon envie ? Avec quoi le doubler ?(Polaire fine peut-être ?)

A l'avance, merci à toutes pour vos conseils....


Ah sinon, j'ai quelques tissus qui pourrait vous intéresser ici

Publicité
Commentaires
M
Bon courage, Sophie, j'ai hâte d'admirer la réalisation sur le blog!
Répondre
S
Merci Mamico pour ce commentaire qui va m'être utile... je n'ai fait que retracer le patron, je vais allonger tout ça par précaution :)
Répondre
M
je viens de réaliser le manteau 3/4 en taille 36, je ne suis pas satisfaite de ce modèle, il n'est pas mal fait, mais pour moi il manque la marge des ourlets du bas et des manches, j'ai du rajouter un poignet de 4 cm aux manches pour que ce soit correct et faire un ourlet de seulement 2 cm ; je trouve ce 3/4 plus près de la veste, j'en ai assez des patrons approximatifs de Madame Citronille.... si cela peut vous aider.
Répondre
L
oui, le 3/4 est magnifique !!!<br /> et pas beaucoup fait !!!
Répondre
R
coté tissu, je trouve le velours très beau pour un manteau et ça peut faire assez chic, non?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité