Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 septembre 2010

Dernière robette d'été!

DSCF0038
DSCF0040



Taille du patron :8 ans pour une grande fille de 7 ans qui porte du 10 ans du commerce mais j'ai ajouté pas mal de longueur! (10 ou 15 cm de mémoire)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour une occasion

Tissu utilisé : popeline grise à pois blanc Entrée des Fournisseurs, liberty Éloïse rose et gris Mag Coquette, biais maison, boutons Ma petite Mercerie.

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : Ne pas hésiter à réduire l'encolure en hauteur pour corriger les problèmes posés par ce patron

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté :j'ai coupé 4 cm en hauteur sur l'encolure de la robe avant de poser le col (4 devant et 4 dans le dos). Du coup les emmanchures sont bien ajustées (ni trop serrées ni trop lâches) et la robe a une largeur moins parachute.

Le prochain sera sûrement : je ne sais pas, à chaque fois que je vous annonce quelque chose, je présente toujours autre chose avant; donc là je vais dire : on verra suivant l'envie/le besoin du moment !


 Il était une petite main

Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> cette robe est vraiment raviisante dans les tissus que vous avez choisis ! j'aimerais faire la même pour ma puce :-) <br /> pourriez-vous svp me dire le nom exact du tissu Eloise que vous avez pris sur Mag Coquette : "Tissu Eloise" ou "tissu eloise purple"<br /> Un grand merci pour votre aide<br /> Géraldine
Répondre
T
Oups, j'ai encore oublié de sélectionner le modèle... O_O<br /> C'est la robe à encolure ronde des IPkids.<br /> Finalement juste en réduisant la hauteur de la robe au niveau du col, ça corrige tous les changements nécessaires donc c'est plutôt rapide et sans prise de tête!
Répondre
L
c'est quoi le modele ???<br /> y a pas mal de changement a faire dis donc !!!
Répondre
Z
c'est une jolie robe et une jolie demoiselle....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité