Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 juillet 2010

Une tunique à encolure boutonnée version été

C'est grâce au défi de Cousette pour p'tit Boy que j'ai cousu ce nouvel ensemble pour mon petit diable : Tunique à encolure boutonnée de IPE et Calixte:

IMG_9338

si vous voulez plus de détail c'est ici

IMG_9367

Taille du patron : 4ans pour le Calixte et la tunique

Pourquoi j'ai pris ce modèle : la tunique était imposée par le défi et pour le bas je voulais quelque-chose d'agréable à porter pour la plage et les chaudes journée de l'été

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : lin blanc à rayures, coton vichy (Lo')et popeline Âne gris de citronille

Ce qui m'a posé problème : j'ai pris les deux modèles les plus simples à faire!!!

Les modifications que j'ai apportées : j'ai coupé les manches de la tunique et posé quelques touches ici et là de tissu vichy façon patte de boutonnage et pour le calixte j'ai augmenté le dos de la ceinture d'un bon centimètre pour que la taille dos et devant tombent pile poil

Le prochain sera sûrement: un petit maillot de bain pour ma fille

Et vive les vacances!!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité