Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 juin 2010

Une tunique à encolure ronde (42-44)

IMGP4315


La dernière fois, j'ai copié sur une robe similaire et l'encolure "bâillait" un peu. Là, je me suis rabattue sur un patron "copié-collé"  d'un livre dédié aux tuniques....

Le tissu est un coton "Vichy" de chez "Les Coupons Saint-Pierre" à Paris. Il manque de souplesse pour les fronces...

J'ai appliqué la technique décrite dans les IPKids puisque c'est la cinquième fois que je réalise cette forme. Pas d'ouverture au milieu  du dos, des biais le long des emmanchures.  Aucune modification, sauf l'ajout d'une ligne de croquet le long de l'encolure ronde, fixé à point arrière coulés....

Mon prochain travail : un ensemble en taille 2 ans avec une chemisette et un short pour garçonnet, pour Benjamin, le dernier fils d'Anne-Christine, ma fille aînée pour laquelle la tunique a été faite....

Publicité
Commentaires
L
Magnifique! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 219
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité