Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 juin 2010

pyja short

blog_cousettes_pour_ptits_boys

taille de l'enfant et du patron : Jules , bientôt 11 ans, patron balthazar en 12 ans et short garçonnet agrandi en 12 ans

Pourquoi ce modèle : pour participer au défi cousettes pour ptit boy, mais un bon gaufrage !! c'est pour ça que je vous le montre maintenant.

Tissu : housse de couette.

Modification : j'ai agrandi le devant de balthazar pour pouvoir faire la tunique boutonnée. Mais j'ai également élargi la fente , je n'aurai pas dû. J'ai été obligé de faire un grand pli, ce qui à réduit l'ampleur du devant. C'était beaucoup trop juste pour Jules. J'ai donc décousu le pli, et cousu la fente bord à bord. et également mes belles coutures anglaises !!. Comme le rendu n'était pas joli, j'en ai donc fait un haut de pyjama.

Pour le bas j'ai utilisé le short garçonnet mais cette fois ci je l'ai trop agrandi je rentre dedans !! Quand on se plante, c'est jusqu'au bout. Heureusement avec un élastique à sa taille, ça va beaucoup mieux. Jules en n'est quitte pour avoir un énième pyjama !!

Autre réalisation : toujours le défi cousettes pour ptits boy. J'ai refait la tunique et je suis entrain de lui faire un bermuda d'après le patron joseph. Je sèche un peu au niveau de la braguette.

Des photos de Jules ce matin dans son pyjama qui au final est portable mais seulement en pyjama ;)

Karine

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité