Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 juin 2010

Mini DONALD pour mini miss

Après quelques heures :-) de travail pour réduire le patron DONALD afin d'en créer un en 6/9 mois pour une chacha de 7 mois, voici donc le résultat d'une première DONALD... Vous aviez toutes l'air tellement emballées par ce modèle que j'ai voulu testé, et je crois que c'est le début d'une longue série ... Merci à toutes !

DSCN4277Patron
DONALD personnalisé en 6/9 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Parce que vous aviez aiguisé ma curiosité !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance

Tissu Michael Miller de chez Magcoquette
  

Ce qui m'a posé problème

Réduire le patron et faire en sorte que les repères de montage soient équivalents. Des galères pour monter la deuxième manche, éviter les plis autour du biais d'encolure superposé, etc...

Qui a dit que ce modèle était extra facile à coudre !???

Le truc à faire
Laisser libre court à son imagination

Le truc à ne pas faire
/

Les modifications que j'ai apporté
Réduction du patron original 2 ans en patron 6 mois et en 1 an.

Le prochain sera sûrement
une DONALD en jersey rayé rouge et blanc (déjà coupé) pour faire une tunique inspirée de 4LUTINS (Tinette, merci à toi!)

PS : je dois vider mes armoires, je déstocke quelques coupons de tissus et Liberty. C'est par ICI.
(le blog vient de naître, alors soyez indulgente, pas encore eu le temps de poster ! :-( )

Publicité
Commentaires
T
youhou, je suis flattée.<br /> Super cette petite tunique.<br /> Le biais, ça vient à force d'entrainement...
Répondre
K
Super joli ce mini donald !
Répondre
A
sympa ta donald et en effet il y a qq embuche notament le biais et les reperes mais tu sembles t'en etre bien tirée !<br /> je t'ai mis un comm sur ton blog pour un coupon de tissu <br /> céline
Répondre
P
whouah, elle est super réussie!<br /> bravo pour la réduction... moi je me suis arrêtée à 18 m pour réduction (et je suis montée à 18 ans!)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité