Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 mai 2010

Balthazar pour Eliott

Soit les chemises du commerce pour petit bonhomme de 2 ans ont les manches bien trop courtes, soit c'est Eliott qui a de longs bras!! Quoi qu'il en soit, il lui fallait d'urgence de quoi se vêtir jusqu'au poignet étant données les températures fraîchounettes qu'il fait encore en Picardie en ce mois de mai (où l'on ne fait guère ce qu'il nous plait!).
C'est là qu'arrive la Balthazar de Citronille!

Les petits conseils pour bien réussir cette chemise:

¤Le truc à faire :
- On prend le temps de bien lire le patron et on tente une première compréhension de la patte polo.
- On voit et revoit le tuto de Jeannie Lebrun et Colette Tignon que voici, et celui des Épingles de Poupette que voilà. et ainsi la patte polo ça devient du gâteau!

¤Ce qui m'a posé problème :
- On ne s'affole pas quand on voit que le col semble trop court pour faire le tour de l'encolure ("Ah! Non! J'y crois pas! C'est trop court! Il manque au moins 5/6cm...!"), parce que non, ça n'est pas trop court!! On prend son mal en patience, on épingle les deux extrémités, et ensuite en étirant le col comme il faut, il fait le tour sans problème. Pour que cela soit possible, il faut cependant bien respecter le droit fil! C'est très important, car le col doit être un peu étirable pour ne pas plisser l'encolure.

¤Le truc à ne pas faire :
Refaire tout de suite un col plus grand sans avoir tenter de monter le col sur l'encolure avec patience et soin.

¤Les modifications que j'ai apportées :
J'ai supprimé le premier bouton, c'est tout!

¤Tissu utilisé :
Lin fin gris violacé de chez Fabricsaddict


Balthazar__1
balthazar__1


¤Taille : Balthazar en 3 ans pour Eliott 22 mois qui porte du 3 ans du commerce (sauf que là les manches, elles ne sont pas trop courtes!)

¤Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je voulais un modèle garçon qui puisse aussi être porté par Hugo mon grand de 8 ans. Balthazar ne fait pas du tout 'bébé' donc c'est parfait, et j'adooore les cols mao!

¤Le prochain sera sûrement :

Balthazar pour Hugo, 8 ans.

¤Plume de Bambou¤

Publicité
Commentaires
I
Très joli... et si bien porté! quel regard adorable!
Répondre
M
Adorable et ces jolis boutons verts font ressortir les beaux yeux de ton petit bonhomme.
Répondre
P
bravo, j'aime bcp ! et merci pour tes conseils
Répondre
L
J'aime beaucoup ce modéle!<br /> Je trouve que tu as bien choisi la couleur de tes boutons, ça reléve tout de suite!
Répondre
F
Super ce Balthazar ... merci pour tous ces precieux conseils !!! je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de patrons mecs mais celui là du coup il va me le falloir lol il est trop mimi !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité