Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 février 2015

Ma première Balthazar

tunique-balthazar-citronille 

Taille de l'enfant et du patron : coupée en 8 ans pour un petit garçon de bientôt 7 ans, grand pour son âge

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coton square blue de chez Cousette, boutons petits beurres La Droguerie

Ce qui m'a posé problème : la patte polo bien sûr ! Je n’en avais jamais cousu. J’ai commencé par suivre le tuto vidéo découvert sur ce blog mais si ma patte était parfaite je me suis retrouvée avec un excès de tissu juste en-dessous. La cata… J’ai suivi les conseils d’une copine et finalement réalisé ma patte avec la méthode des épingles de Poupette. Je crois bien avoir un peu bidouillé pour le bas de la patte mais j’obtiens un résultat fort satisfaisant!

Le truc à faire : faire une toile !! ça reste assez minutieux et il vaut mieux s’exercer sur une chute de tissu. Ça évite une déconvenue. Et puis en recoudre d’autres, pour ne pas perdre la main.

Le truc à ne pas faire : coudre le biais d’encolure avant la patte polo, il me semble pourtant que c’est ce que le patron préconise…

Les modifications que j'ai apportées : aucune, le patron taille parfaitement, aucune retouche à prévoir !

patte-polo-balthazar

Pour en savoir plus, c’est sur le blog de Thé Citron!

logo Thé Citron

Publicité
Commentaires
B
Je réitère le commentaire de Marie-Pierre et je rajoute : ADORABLE !
Répondre
B
Une réalisation impeccable ! J'en bave d'envie ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité