Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mars 2010

ANTONINE AUX PETITS POIS

ANTONINE3

Taille de l'enfant et du patron : 6 ans pour une petite fille de 6 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : C'est beau !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton beige à pois blanc de chez Fabrics Galore à Londres
Ce qui m'a posé problème : l'assemblage des manches, l'enfilage des élastiques (Grrrr !), le fil de fronce qui casse (Grrrr !).
Les trucs à faire :
1- Mon ourlet n'est que de 0.5 cm. Il faudrait rallonger la jupe de 5 cm pour avoir un ourlet plus large et une robe qui arrive au genou. Je trouve celle-ci un tout petit peu courte.
2- J'ai cousu le dessous des manches après avoir fait toutes mes coulisses et pass
é tous les élastiques.
3- Pour l'ourlet invisible de la parmenture intérieure, j'ai réussi
à coudre à la MAC les bords les plus courts. Je cherche encore comment faire pour le dernier bord, le plus long ...
Le truc à ne pas faire : Aller trop vite. Attention aux manches ! Il ne faut tout coudre d'un coup !
Les modifications que j'ai apportées : la largeur du patron (enlever 1 cm a la pliure devant et derrière, donc 4 cm), la taille des élastiques (14 cm pour le premier et 19 cm pour le second).
Le prochain sera sûrement : la meme en plus courte pour faire une tunique

D'autres photos par ici et chez nous c'est par !


 

Publicité
Commentaires
K
Merci pour vos commentaires.<br /> Marie, je trouve que la robe est finalement comme il faut. Mais la prochaine fois, je rajouterais 4 cm pour avoir un ourlet un peu plus large. Merci en tout cas pour tes idees !
Répondre
M
et pourquoi ne pas rajouter un volant au bas de la jolie robe trop courte ? un volant plat : juste une bande de tissu dans le prolongement de la robe. un volant froncé : préparer une bande de tissu identique ou contrastant et la froncer "facile" et retenant le tissus Derrière le pied de biche avec le doigt...<br /> ou un volant coupé spirale et qui va pendre sur un côté. j'espère vous avoir aidée.
Répondre
M
Ravissant avec ce tissu à poids !<br /> Je crois que je vais la refaire .........
Répondre
A
Elle est jolie comme tout cette robe.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité