Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 février 2010

margareth... niveau de couturière??

bonjour!

J'en avais déja parlé ici, dès la rentrée de mars, je vais donner des cours de couture à des petites filles de ma ville... il semble que cette idée a tellement de succés, que je vais peut etre devoir faire 2 cours 1 pour des "grandes" 6ème 5eme, et 1 pour les "petites" si elles m'entendaient!!...CE / CM sans compter les cours que certaines maman m'ont demandés pour elles!!

C'est pour les cours des "grandes" que je viens vous demander conseil: j'ai regardé ce matin les patrons de jupes, et je suis tombée en arrêt devant Margareth, la jupe short. En effet, je voudrait qu'en fin d'année, qui va arriver vite puisque nous ne commençons les cours qu'en mars, à raison d'1 cours tous les 15 jours..., les filles puissent faire une créa qu'elle seraient fières de porter cet été.

Je vois que vos commentaires sur Margareth sont assez positifs, patron bien taillé, bonnes explications, simple et rapide... mais est ce assez simple pour des débutantes de 12 ans (encadrées bien entendu!!), à votre avis??

Pour le cours des "petites" je pense qu'une jupe toute bête élastiquée avec des poches plaquées fera l'affaire, mais pour les "grandes" c'est peut etre un peu trop "bébé", qu'en pensez vous??

Sinon, pour débuter, le 2 mars, nous allons commencé par la trousse des ITkids... j'ai hâte peut etre encore plus que les filles!!,je ne manquerai pas de vous montrer tout ceci avec leur accord bien entendu , ici et sur mon blog!!

Merci pour vos conseils!

Publicité
Commentaires
P
Si je puis me permettre, tu vises trop haut avec margareth, fais plutôt un short simple, élastiqué, auquel tu rajoutes un pan devant si les demoiselles ont envie, car en 12 ans, il y a une fermeture éclair à poser et la taille est très large donc personnellement je mets un élastique réglable.<br /> J'ai donné des cours de couture en collège, j'ai aussi fait faire la trousse et il leur a fallu 3 à 4 cours de 55 minutes pour la réaliser. Pour gagner du temps, tu peux préparer un gabarit aux bonnes dimensions. Si tu as d'autres questions ou si je peux t'aider tu peux m'écrire à peggyboulanger@free.fr . C'est une très bonne expérience, profites-en!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité