Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 janvier 2010

Verveine 1ère

Suis-je la première à l'essayer ? Je l'ai tentée en 18 mois, toujours pour ma petite-fille cet été.


Taille: 18 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle:  voila un modèle simple et qui va pouvoir être décliné de toutes sortes de façon et on trouve dans les boutiques des tas de petites robes de ce genre.
Tissus: un coton de chez Toto déjà utilisé l'an dernier, on dirait un peu un style coton provençal et il est très agréable à coudre.
Les modifications apportées: aucune puisque c'est un essai sauf la petite patte décorative que je trouve sans intérêt, j'ai préféré décorer avec un peu de croquet.
Truc à pas faire: C'est un modèle vraiment basique et facile.
Truc à Faire: ne pas se tromper en recopiant le patron, je me suis aperçue en cousant les cotés que j'avais coupé par erreur une jupe devant en 1 an au lieu de 18 mois, il manquait donc quelques centimètres sur la longueur, j'ai du égaliser et pour ne pas trop perdre en longueur j'ai fait l'ourlet avec un biais, et cela donne un résultat impeccable et net de toute façon. Je pense pas avoir un problème de longueur pour ma ptite-fille, c'est une mini belette.

Je serai ravie de voir l'avis d'autres citrocopines, les emmanchures me semblent un peu larges pour des petits bouts mais c'est pour l'été et je verrai à l'essayage.

verveine1

Publicité
Commentaires
L
bravo pour ta robe elle est bien réussie..j'aimerais la realiser pour ma petite fille mais<br /> ou t'es tu procurer le patron?je ne le vois pas dans la liste.....
Répondre
C
oui très mignonne cette robe! bravo!
Répondre
V
c'est ravissant!
Répondre
B
Elle est SUPERBE ! Très belle réalisation !
Répondre
B
C'est un sans-faute, très réussi, éléant dans la simplicité. Vous avez dit Verveine.......
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité