Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 janvier 2010

cache coeur à fleurs

bonjour à toutes,

voici la tunique cache coeur sur laquelle j'ai craqué et acheté le livre des intemporels pour femme enceinte

DSC_0001taille 36, Tissu : liberty de chez mondial tissu (j'ai aussi craqué sur le tissu, en espérant que ça fasse pas trop "fleur").

les modification que j'ai apportés : beaucoup, comme je ne suis pas enceinte, j'ai réduit la jupe de devant de 4.5 cm de chaque coté. j'ai remplacé les fronces par un pli creux. j'ai aussi rallongé le bustier d'au moins 6 ou 7 centimètre sinon il tombe en plein milieu de la poitrine et ça n'est pas très joli. avec tt ses modif, comme nadine, les emmanchures baillaient... alors j'ai refait un deuxième pince, en partant des emmanchures de devant jusque au milieu de la poitrine résultat la tunique tombe parfaitement. et puis comme j'avais pas assez de tissu pour couper du biais assorti j'ai juste fait un ourlet roulé, sur toute l'encolure et les emmanchures.

DSC_0003bon désolé les photos ne sont pas super  mais avec ce tissu même en prenant de prêt on ne voit pas le détails.

à faire : rallongé le bustier, je pense que même enceinte avoir la couture au milieu de la poitrine c'est pas agréable.

à ne pas faire : pas de difficulté sur ce modèle juste bien lire les explications.

le prochain sera sûrement, une tunique à encolure volanté avec les restes de tissu...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 455 119
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité