Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 octobre 2009

Une tunique qui m'a donné du mal...

... et dont je ne suis pas pleinement satisfaite car les finitions intérieures ne sont pas nickel pour moi.


solveig

 

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : taille de 8 ans pour pour ma bichette de 7 ans (pas très grande)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : il me plaisait beaucoup

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton blanc teinté grand teint en gris + reste de tissu imprimé de Delphine

Ce qui m'a posé problème : plusieurs petites choses (pièces de devant placées dans le mauvais sens / couture des empiècements de devant / finitions intérieures épaules non cachées par la parmenture... - à cause de mon manque de concentration) mais surtout les pattes de boutonnage (pas du tout bien expliquées d'après moi sur le patron). 

Le truc à faire : parmenture + bracelet de manche à finir à la main (plus joli). Sinon, je pense que je referai Solveig, mais sans patte de boutonnage pour simplifier
Le truc à ne pas faire : coudre cette tunique en plusieurs fois comme moi et tard le soir: on n'avance pas vite et on perd en concentration.

Les modifications que j'ai apporté :

Comme je voulais tester ce patron, je l'ai fait à l'identique (enfin j'ai voulu le faire) sauf j'ai mis seulement 2 boutons au lieu de 3 (par fainéantise)

Le prochain sera sûrement : un pantalon pour mon p'tit gars...


Mon p'tit doigt m'a dit

 

Publicité
Commentaires
M
... et regarder le tuto sur la patte de boutonnage! Je me console en me disant qu'elle est quand même mettable! Merci "doduedindon" pour le blog solveig for ever, je ne le connaissais pas. Les réalisations donnent vraiment envie de s'y remettre!
Répondre
D
Tu as un très bon blog qui explique la version simplifiée : solveig for ever et il y a aussi un tuto pour la patte de boutonnage qui circule à propos de cette blouse que j'adore et que je viens de faire 2 fois. Mais tu as raison il faut un peu de concentration.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité