Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 octobre 2009

Besoin de conseil : le surjet avec une machine à coudre ?

Bonjour les citro copines.

Je viens vers vous non pas avec une création mais avec une question.
Je dispose d'une machine basique qui ne fait pas de surjet. Pour les finitions, ce n'est vraiment pas l'idéal : si certains tissus se prêtent plutôt bien à la couture zigzag, la majeure partie du temps mes tissus continuent de s'effilocher et le résultat n'est vraiment pas pro.

Je me suis donc dit "pourquoi pas acheter une machine à coudre qui dispose d'un point surjet". Après moultes farfouillages sur la toile, j'en viens à me poser plein de questions que je vous résume ici :

- Est ce que le surfilage avec une machine à coudre (et non une surjeteuse) empêche vraiment le tissu de s'effilocher ? Certains affirment que oui, d'autres non, quel est votre avis ?

- Faut il choisir une machine qui dispose de plusieurs points de surjet ou un seul (type surjet fermé) suffit ?

Merci par avance pour vos conseils avisés

RdeA

Publicité
Commentaires
C
Recherche une surjeteuse qui puisse piquer aussi... Si possible! L'acheter neuve ? Combien ?... Et où? Neuve ou occasion.Merci pour vos conseils et infos.
Répondre
M
Bonjour,<br /> une petite question pour brin de paille car j'ai aussi une machine firstline et cherche les pieds qui vont avec si vous avez le nom du fournisseur ça m'intéresse. <br /> Merci
Répondre
A
Pour avoir acheté en premier une bonne machine puis investi dans une surjeteuse, pour les finitions il n'y a pas photo, la surjeteuse est vraiment impeccable. En plus on gagne vraiment du temps puisque l'on peut bien souvent coudre et surfiler en même temps.<br /> Pourtant ma machine a aussi le pied spécial surjet mais c'est loin d'être aussi propre et surtout résistant, sur les caleçons de mon mari ça fait toute la différence!<br /> Je vous conseillerai de conserver votre MAC si elle fonctionne bien et d'investir dans une surjeteuse de base 4 fils, pas besoin des trucs de pro avec coverlock. Et en cherchant sur le net/ebay, on trouve des surjeteuse au même prix que des MAC (c'est comme ça que mon mari a acheté la mienne). C'est investissement mais pour 20 ans minimum!
Répondre
M
J'ai la Brother Innovis 30 qui comme pour la 50, surjette et j'adore le résultat! Tu peux voir un exemple ici: http://boutondebergamot.canalblog.com/archives/2009/07/04/14293599.html<br /> Depuis que j'ai cette machine, je me dis qu'une surjeteuse me serait bien inutile... et c'est le loin d'être la seule de ses qualités!
Répondre
V
J'ai une Brother Innovis 50 qui a un point de surjet nickel. Il existe un pied qui surjette et rase, mais je ne l'ai pas, car le pied de surjet vendu avec la machine est amplement suffisant (pour moi!)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité