Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 octobre 2009

Manteau à capuche x2 !

manteau_georges

manteaujules

Taille : 6 ans allongé pour mon grand de 4 ans (qui met du 5 ans) et 2 ans pour mon petit de 1 an qui met du 2 ans.
Pourquoi : Il leur fallait des manteaux, et je trouve toujours que ceux du commerce sont moches...
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Laine bouillie de chez tout coudre et coton de chez Superbuzzy pour le grand et lainage d'Emmaüs et coton d'Indigotex pour le petit.
Ce qui m'a posé problème : Rien, ils sont super simple !
Le truc à faire : prendre les mesures avant, je trouve que les tailles sont bizarres...
Le truc à ne pas faire : penser qu'il n'y a pas besoin de bâtir sur la laine bouillie (contrairement au lainage !) et y aller à l'arrache, et devoir découdre !
Les modifications que j'ai apportées : Pour le grand : j'ai allongé les manches et le manteau de 7cm, la capuche de 4cm. j'ai mis 4 boutons au lieu de 3. Pour le petit : j'ai allongé les manches de 7cm. et j'ai mis 2 pressions. J'ai beaucoup allongé les manches parce que je voulais faire un revers.

Les essayages sont ici et !

Bonne journée !

Justine.

Publicité
Commentaires
C
I like them so much!!!
Répondre
I
ils sont ravissants! en effet, ceux du commerce ne peuvent rivaliser!
Répondre
O
bravo j'aime bcp !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité