Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 octobre 2009

Petite Robe Trapèze, une première !

Bonjour à toutes ! Je suis toute nouvelle sur le blog, et pourtant ça fait bien longtemps que je vous lis... c'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai sauté le pas... de couture ! Je m'appelle Emeline, j'ai 27 ans et suis maman d'une petite Apolline qui a 6 mois et demi... que dis-je, déjà 7 mois dans une semaine... Comment ça déjà ?? Mais ça fait seulement quelques heures qu'elle est née... ça passe bien trop vite...

Je poste ici ma toute première réalisation Citronillesque... elle date du mois de Juin.

 

Titre :  Robe Trapèze des IPBB

Taille : Réalisée en 3 mois pour une petite puce de 3 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle :
  quand j'ai feuilleté le livre, c'est le modèle qui m'a paru le plus simple à réaliser, et, de saison, qui plus est.

Tissus utilisés :
  lin blanc épais et cotonnade fleurie bleue et blanche de chez MT.

Ce qui m'a posé problème :   Rien. Les explications sont très claires, malgré une toute première pour la parementure, qui finalement s'est posée sans souci particulier.

Le truc à faire :  La faire ! Eventuellement, rétrécir un peu en largeur...

Le truc à ne pas faire : Ne PAS la faire...

Les modifications que j'ai apporté :  pas de boutons pour moi, j'avais peur de foirer les boutonnières, et donc, la robe. J'ai remplacé par des boutons pressions cousus à la main.

Le prochain sera sûrement : une tunique à encolure froncée et manches raglan

Robe_trap_ze_IPBB

 

Plus de détails chez moi Lien_banni_re

 

Publicité
Commentaires
E
Hihi merci pour les compliments, c'est gentil ;)
Répondre
C
Tout est a croquer!!<br /> Bravo! pour les deux, le bébé et la tenue
Répondre
T
Joli bébé dans une jolie tenue !!!<br /> Bravo, la maman a bien travaillé !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 380
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité