Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 septembre 2009

Constantin et boutonière

J'ai un petit souci qui peut paraitre idiot mais qui est un vrai poison dans la réalité!

Ma mac fait des boutonnières automatiques. Jusque là me direz vous c'est super pratique.
Là où le bas blaisse c'est que je suis ennuyée impossible de faire une boutonnière sur Constantin! ca bug à tous les coups :( j'ose plus faire de boutonnières pourtant j'aimerai bien mettre de joli bouton.

Avez vous une astuce?

Publicité
Commentaires
C
Si ça vient du fait d'être au bord du tissu, la machine a peut-être du mal à "agripper" le tissu. Peut-être qu'en mettant un autre tissu dessous, que tu découpes ensuite pour l'enlever, voir du non tisser, ta machine parviendra à mieux diriger pour faire la boutonnière.
Répondre
M
Ici aussi boutonnière automatique et quelques pistes pur voir :<br /> - tension de fils, quand c trop tendu et surtout près du bord ça entraine mal et ça merdouille<br /> - usure de l'aiguille : si l'aiguille est usée elle pique moins bien, le tissu est mal positionné et ça merdouille aussi<br /> - épaisseur : selon l'épaisseur et la qualité de tissu il ne faut pas employer la même aiguille, et pour avoir merdouillé quelques boutonnières je peux te dire parfois ça fait la différence.<br /> <br /> Ma MAC me joue des tours même en point droit si la canette n'est pas 100% parfaite, du coup maintenant j'ai mon tissu test et je teste systématique dessus pour voir :)<br /> <br /> Bon courage et vivement que tu nous montres, je suis fan de ce modèle !!
Répondre
M
ce qui m'agace c'est que les boutonnières je maitrise mais dès que c'est trop proche du bord ca merdouille, je vais voir avec le revendeur si y a pas une soluc...
Répondre
G
Si tu veux mettre de jolis boutons mais ne pas faire de boutonnières, tu peux coudre tes boutons et dessous coudre des pressions. C'est plus long à faire mais fermé, ça reste joli et en plus c'est souvent plus pratique à fermer que des boutons classiques... Bon courage et tiens nous au courant ;) A+
Répondre
Y
La mienne est également automatique, j'ai eu des soucis au depart car je metrisais mal !! lors j'ai fait des essai sur des restes de tissu afin de trouver la bonne technique .... je ne peut malheuresement pas t'aider plus ! <br /> bon courage<br /> La Cigale dans la Fourm' ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité