Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 septembre 2009

Basile d'hiver...

Voici ma dernière réalisation; une salopette "Basile". Je l'ai faite en velours bleu (Mondial Tissus); entièrement doublée en coton bleu ciel (MT aussi) pour anticiper la rigueur hivernale du climat alsacien!! Taille: 12-18 mois; et comme d'habitude ça taille immense. Je trouve que Maxence fait little sac à patate dedans...petite déception donc. En longueur c'est impeccable par contre. Je pense à retailler le patron dans la largeur pour en faire éventuellement une autre.


basile

Bonne semaine à vous toutes!
Héloïse

Publicité
Commentaires
H
c'est très mignon ! et j'aime mieux un peu ample pour les petits... ça dure plus lgtps ! ;D (et pour avoir cousu du petit faune -très mignon- mais taillant très petit, parfois jamais mis... j'aime mieux me donner du mal mais que, au moins, ça dure ! ;D)
Répondre
V
je trouve qu'elle lui va bien. Elle est plutot réussie. J'en ai fait une a ma fille mais j'aurais dû prendre une taille de moins<br /> Tant pis, à l'allure où elle grandit, elle la mettra en fin d'hiver<br /> Je vois que tu es d'Alsace aussi
Répondre
L
Euh perso je trouve qu'elle est parfaite, j'ai tendance à mettre toujours un peu ample aux loulous, ils sont à l'aise et en plus je trouve que ça fait mimi sur les petits plutôt qu'etriqué ou tout juste limite! En tout cas moi je trouve vraiment super, et tissu j'adore, le velours c'est mon truc!
Répondre
L
pour avoir fait des Maxime, je trouve que ce modèle fait moins sac à patate comme tu dis
Répondre
H
Merci!<br /> Non pas eu le courage de la défaire sachant que la doublure était déjà cousue!!!! j'ai voulu tout terminé avec que mon bout de chou se réveille de sa sieste; résultat j'aurais du lui essayer avant de poser la doublure.<br /> Tant mieux si les patrons les plus récents taillent mieux; parce que parfois c'est à se décourager: il faudrait presque faire un "brouillon" avant chaque réalisation!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité