Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 août 2009

Nouvelle Suissesse !

Bonsoir,

Je viens grossir les rangs des représentantes suisses : Nathalie, 36 ans, maman de 2 garçons de 4 ans et 2 ans ! Je viens du Jura Bernois, entre Bienne et Delémont pour celles qui connaissent ! Je suis archi-débutante en couture... et je dois vraiment m'accrocher pour ne pas laisser tomber tellement c'est du chinois pour moi... J'ai les 2 livres "Intemporels" et j'ai choisi de commencer par le caleçon (mais sans braguette...)... Après avoir décalqué le patron, je ne savais pas comment continuer... J'avais beau chercher sur le net ou dans mes bouquins, aucun ne "débutait" à mon niveau, soit archi-nul... Même les livres "spécial débutants" me paraissent complètement abstraits... Du coup, la semaine passée, je suis passée avec mon patron décalqué et mon tissu chez la couturière du village, qui m'a montré comment continuer... Chez elle, tout paraissait simple... A la maison, je m'arrache les cheveux... Ce soir, mon tissu a fini tailladé et à la poubelle, moi en larmes nerveusement... Je crois que je ne vais pas y arriver...

Pensez-vous que le sarouel soit plus simple pour débuter ? (pour vous dire, je n'arrive même pas à surfiler convenablement, ça me fait des bosses...)...

Bref, j'ai pas le moral...

Nathalie

Publicité
Commentaires
F
une suissesse trop bien,j'habite sur lausanne si tu tu le souhaite je veux bien te donner des petites astuces.
Répondre
G
bienvenue parmi les citrocopines.Je suis allée voir ton blog, tu réalises de jolies choses. Il semble que tu as quelques problèmes pour coudre tes premiers vêtements mais tu verras une fois les bases acquises tu auras pleins de possibilités pour habiller tes enfants. Je peux t'apprendre les bases et t'aider à réaliser ton premier vêtement non pas par message ni virtuellement car je travaille à Delémont... à toi de voir
Répondre
M
moi perso quand j'ai commencer, j'ai pris un vieux tee shirt de mon chéri et j'ai ouvert toute les coutures une fois toute les pieces démonté je comprennait mieux la logique de l'assemblage à partir d'un patron (si ca peux t'aider)
Répondre
M
en tout cas j'ai vu ton blog ! débutante en couture mais tu es vraiment doué pour le tricot c impressionnant !!
Répondre
B
Bienvenue parmi nous ! <br /> S U R T O U T ne te décourages pas ! Moi aussi je suis débutante. L'année dernière je ne savais pas coudre seule. <br /> Essaie le DONALD, je l'ADORE ! Il est simple... Va doucement... lis bien les explications... Quand tu vois que tu bloques... arrête... et reprends plus tard ! Tu vas y arriver. Quant-à moi je n'aurais jamais pensé savoir coudre -un peu- un jour... !<br /> A très bientôt.<br /> Binchy.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité